Bukijutsu

« Techniques de combat avec armes », de buki, qui est un terme générique pour désigner toutes les armes des plus simples aux plus sophistiquées, et jutsu = technique. »

 

Traditionnellement le maniement d'armes est le focus principal du bujutsu vu que les affrontements étaient plus souvent armés qu'autrement, les affrontements commençaient par les armes de projectiles (arcs et mousquets), ensuite les armes longues (les samuraïs devaient maitriser la lance avant tout), ensuite c'était les combats rapprochés avec les sabres. Si le sabre était brisé ou échappé il y avait le petit sabre et ensuite le couteau. Il ne faut pas oublier que les affrontements ne se faisaient pas un contre un et que le combat était un travail d'équipe.

Il est important de comprendre que la façon dont les armes sont enseignées de nos jours ne correspond pas à leur maniement au japon féodal (époque des samuraïs).  Le sabre, qui était un outil, est devenu un art; les affrontements entre clans ont cessés alors les duels et l'entraînement sportif est apparu.

Alors même si nous enseignons des techniques de combat avec les armes gardez en tête que c'est une adaptation moderne.

Les armes enseignées sont :

  • Boken (sabre de bois)

  • Jo (bâton de marche)

  • Kamas (faucilles)

  • Saïs (petits tridents)

  • Tonfas (bâtons munis d'une poignée à angle droit)

  • Nunchakus (bâtons reliés par une chaîne)

CONTACT :

2675, rue Masson
Montréal (Qc) H1Y 1W3
info@bujutsumontreal.com

Tél. : 514-THE-DOJO
Tél. : 514-843-3656

© 2015 by BUJUTSU MONTREAL. Proudly created with Wix.com